Turban chimio

Le turban pour chimio : plus qu’un accessoire de mode
L’alopécie suite à un traitement contre le cancer est courante. Si le port de la perruque vous tente peu, pensez à arborer un turban chimio.

11 résultats affichés

Chimiothérapie et radiothérapie, traitements habituels du cancer, sont associées à la perte de cheveux. Chez la femme, l’alopécie peut créer une gêne qu’il est possible de temporiser voire d’éviter. Outre l’option perruque, un turban chimio tendance peut être tout aussi pratique pour rester à la mode. Découvrez cet accessoire et faites-lui confiance.

Pas de perte de cheveux obligatoire

La perte de cheveux fait généralement suite à la chimiothérapie ou à la radiothérapie. Ces traitements ciblent les cellules cancéreuses entraînant ainsi la chute de la fibre capillaire. L’alopécie peut être totale ou partielle. Les effets secondaires varient selon les patientes. Toutefois, la chute de cheveux n’est pas systématique. Il existe une chance que vous ne perdiez pas tous vos cheveux.

Avant de commencer un quelconque traitement, renseignez-vous sur ses inconvénients. Votre oncologue peut vous fournir les informations adéquates. Vous pouvez également vous adresser à la cheffe des infirmières du service d’oncologie. Un professionnel de santé vous expliquera que vous pouvez souffrir d’une perte de cheveux et d’autres symptômes.

Si pendant le traitement vous êtes sujette à une chute partielle de cheveux, vous n’êtes pas obligée de porter une perruque. Un turban cancer vous conviendra parfaitement. Cet accessoire pratique et tendance vous permettra de cacher vos cheveux, durant les soins et jusqu’à leur repousse.

La tendance du turban

L’alopécie, même partielle, peut exercer un coup psychologique important, que vous soyez sensible ou pas. Le fait d’opter pour un turban peut vous aider à bien vous sentir dans votre peau. En effet, de nombreuses clientes préfèrent cette option.

Pratique et élégant, le turban est une pièce destinée aux femmes soucieuses de leur apparence. Cet accessoire peut, par ailleurs, être arboré en été comme en hiver. Certaines femmes ne souffrant pas de perte de cheveux l’adoptent également, pour être plus stylées. Devenu un élément incontournable de toutes tenues, le turban est disponible dans de nombreux magasins généralistes. Toutefois, pour un turban pour chimio, pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un spécialiste en compte.

Chez Julie Mathey, profitez des avis de professionnels pour choisir le bon turban femme chimio. Membre de la ligue contre le cancer, Julie Mathey est pleinement consciente des problèmes rencontrés par les patientes. Ainsi, elle sélectionne pour vous les meilleures pièces tendances, pour vous embellir au quotidien. Découvrez sur ses pages les différents turbans chimio adaptés à vos besoins.

Les astuces pour trouver le bon turban chimio

Vous avez mille et une raisons d’opter pour le turban chimio. Premièrement, il faut le choisir pour son côté pratique. En effet, il se présente sous forme de bonnet à directement enfiler sur la tête. Il conserve sa forme esthétique et ne nécessite pas d’être noué d’une quelconque manière. Le confort qu’il promet dépend de sa matière.

Le turban chimio femme peut être fait de diverses matières. Les produits en fibres naturelles sont les plus appréciés. Pour entretenir votre cuir chevelu, tournez-vous vers les accessoires en fibre de bambou. Un turban réalisé dans cette matière est très doux. Il empêche également la prolifération des bactéries et l’apparition d’odeurs sur la tête.

Vous pouvez aussi opter pour les articles en textile. Les turbans chimio en coton, en laine ou en lin sont très appréciés. Ils sont légers et très confortables. Si vous préférez les textures douces et délicates, sélectionnez un article en soie. Cependant, cette manière nécessite beaucoup de délicatesse. Si vous n’en avez pas l’habitude, la rayonne, similaire à la soie, est la matière qu’il vous faut.

Vous ne savez pas quel type de turban chimio choisir ? Rendez-vous chez Julie Mathey. Votre prothésiste capillaire et son équipe vous fourniront des conseils adaptés à vos besoins. Ces professionnels vous orientent vers le modèle de turban chimio et la matière répondant à vos attentes.

Quelques modèles de turbans chimio visibles chez Julie Mathey

Julie Mathey est consciente des problèmes rencontrés par les femmes suivant une chimiothérapie. La pelade ou l’alopécie pèsent sur les patientes. Elles peuvent entraîner une vision négative de leur propre personne. C’est pour pallier cela que Julie Mathey et son équipe proposent diverses solutions esthétiques.

L’institut basé à Vichy vous ouvre ses portes. Vous y bénéficierez de conseils personnalisés pour trouver facilement le turban femme chimio fait pour vous. L’équipe vous suggèrera les accessoires qui vont avec pour vous mettre parfaitement en valeur. Par ailleurs, elle s’assurera que vous sachiez les utiliser.

Le turban chimio Ughet

Le turban Ughet très habillé est destiné aux femmes peu habituées à ce type d’accessoire. Prêt-à-porter, il vous suffit de l’enfiler. Il se compose d’un foulard noué relié à une base en coton. Très confortable, ce modèle coloré convient à toute occasion. Il est spécialement conçu pour éviter les démangeaisons.

Le turban chimio Nadia

Vous êtes adepte des matières douces et écoresponsables ? Julie Mathey et ses assistants ont le turban pour chimio qu’il vous faut. Craquez pour le modèle de turban Nadia, doté d’un bonnet recouvert d’un pan réversible. Ce dernier est à nouer pour obtenir l’effet turban tant recherché. Cet accessoire, réalisé en fibre de bambou, préserve votre cuir chevelu. Il donnera du volume à l’ensemble de votre tenue.

Le turban chimio Edith

Les femmes aimant les motifs et les couleurs se tournent vers le turban chimio Edith. Très confortable, ce modèle peut être porté sans vous créer des démangeaisons. Cet accessoire se compose d’un bonnet et d’un foulard cousus ensemble. Le mélange de fibre de bambou (bonnet) et de viscose (foulard) donne un résultat élégant et agréable. L’assemblage de ces matières produit un rendu volumineux.

Turban chimio Sandra

Vous recherchez un turban chimio moderne ? Julie Mathey vous propose le modèle de turban Sandra. Son tissu à l’effet satiné apporte une touche de lumière à l’accessoire. Facile à porter et très agréable, cette pièce arbore une boucle délicate pour une pointe de modernité à l’ensemble.

Rendez-vous à l’institut de Vichy pour découvrir la collection de turbans chimio de Julie Mathey. Tissus délicats, couleurs et motifs chatoyants, modèles et formes en tout genre… vous y trouverez votre bonheur. Son équipe de professionnels s’assurera de répondre à vos questions et vous orientera à affiner votre choix.