Foulard chimio

Le foulard chimio : un accessoire capillaire tendance
Vous perdez progressivement vos cheveux ? Le foulard chimio est fait pour vous tant il limite toute irritation du cuir chevelu et sublime votre look.

4 résultats affichés

La chimiothérapie est le traitement préconisé pour remédier à une maladie comme le cancer. L’un de ses effets secondaires est l’alopécie ou la chute de cheveux. Pour mieux vivre cela, le recours au foulard pour perte de cheveux constitue une option intéressante. Vous ignorez ce qu’est un foulard chimio pour femme ? Découvrez tout sur cet accessoire.

Qu’est-ce qu’un foulard chimio ?

Le foulard chimio, conçu à partir de tissu, peut être une alternative au port du turban ou de perruque médicale. Le foulard pour femme sans cheveux est doublement avantageux. Il empêche l’irritation du cuir chevelu, en plus de cacher des pertes de cheveux chez un patient souffrant d’alopécie. Outre son aspect esthétique, le foulard en turban pour cheveux permet à la femme de renforcer son estime de soi.

Pour afficher un look personnalisé, posséder une panoplie de foulards chimio peut être en cas de pertes de cheveux. Vous pouvez arborer votre style grâce à différentes techniques de nouage. La plupart du temps, le foulard chimio est préformé et facile à utiliser. Il permet de réaliser une multitude de coiffures. En même temps, il s’adapte à toutes les occasions.

Sur le site pour perruque Julie Mathey, vous trouverez diverses formes, matières et couleurs. En plus, un soin minutieux a été porté aux élastiques et coutures intérieures. Le but est d’empêcher les éventuelles démangeaisons pendant le port du foulard femme pour rester jolie même atteinte de cancer.

Pour choisir votre foulard cancer femme, privilégiez une matière qui vous protègera des agressions extérieures. Par ailleurs, optez pour des textures qui n’irriteront pas votre cuir chevelu. Il existe des foulards chimio pour femme, réalisés dans des matières ultra douces, comme le coton et le bambou. Non lisses, ils garantissent de ne pas retomber sur votre visage. C’est notamment le cas du Turban chimio Edith, qui est réalisé en fibre de bambou et en coton.

Comment bien poser votre foulard chimio ?

Il existe plusieurs manières de bien nouer votre foulard chimio. Vous pouvez, par exemple, le faire comme s’il s’agissait d’un turban. Le foulard pour femme sans cheveux repose sur un nœud à proximité du front. Le nœud du foulard chimio peut aussi être situé au-dessus de votre nuque.

Une autre alternative consiste à saisir, puis nouer les deux pans du foulard pour perte de cheveux. Ensuite, vous pouvez les placer autour de votre tête, les natter sur le côté ou les laisser tomber au niveau du dos.

Rabattre le foulard, avant toute opération, permet de mettre le rebord du foulard turban cheveux sur la plante des cheveux. Pour plus de praticité, vous trouverez sur le site de Julie Mathey des foulards chimio déjà prêts à l’emploi.

Dans la pratique, il existe une pléiade de techniques pour nouer un foulard chimio, parmi lesquelles :

La méthode « catogan »

D’abord, placez votre Foulard chimio Hippie, disponible sur le site de Julie Mathey, sur votre tête. Veillez à conserver un pan plus court que l’autre. La partie la plus longue est à faire reposer tout autour du crâne. Ensuite, les deux côtés doivent être de longueur similaire. Avant de les plier, réunissez les deux côtés puis maintenez-les avec de l’élastique.

La méthode « turban »

Commencez par mettre votre foulard hippie sur votre crâne, pour ensuite l’attacher à proximité de la nuque. Enrouler par la suite les bouts sur eux-mêmes, les regrouper sur le devant, puis faire un nœud. Pour finir, mettez les extrémités en dessous du bandage, derrière la nuque.

La méthode « fichu paysan »

Avant tout, vous mettez le foulard cancer turban sur la tête. Celui-ci devra être plié en deux suivant la diagonale. Rattacher ensuite les deux pans sur la partie latérale de la tête. Réalisez un deuxième second nœud, puis assurez-vous qu’il ne glisse pas et se maintient bien sur la tête.

Les avantages du foulard chimio pour la femme

Le foulard chimio pour femme offre une multitude d’avantages, à commencer par l’aspect esthétique, en même temps thérapeutique. Cet accessoire couvre toute la tête, permettant ainsi de la sublimer. La femme qui porte un foulard pour femme chauve peut arborer un look original chaque jour.

Un autre intérêt du foulard pour perte de cheveux, c’est qu’il coûte moins cher que la perruque femme. D’ailleurs, vous trouverez sur le meilleur site de perruque de Julie Mathey des avis différents modèles à prix abordables. Aussi, les modèles de foulards chimio se déclinent dans une grande diversité de couleurs et modèles.

D’ailleurs, n’hésitez pas en acheter plusieurs afin d’assortir votre foulard avec cheveux cancer à votre tenue. Vous trouverez le modèle recherché sur un site pour perruque fiable comme Julie Mathey. En outre, le foulard chimio est facile à entretenir. Il se lave sans problème dans la machine à laver.

Autre atout non négligeable, les foulards chimio cancer peuvent être portés après le traitement pour continuer à garder votre style. Vous pouvez les utiliser comme accessoire de mode ou de protection contre les rayons du soleil. Par ailleurs, il existe aussi des modèles de foulard pour femme sans cheveux déjà pré-noués et préformés sur le crâne. Le but est de l’ajuster plus facilement. De plus, il peut être accompagné ou non d’une perruque pour femme.

L’entretien du foulard chimio

Prendre soin de son foulard chimio est simple, contrairement à la perruque. Il est lavable dans une machine à laver à 30° maximum. Privilégiez un programme délicat, ainsi qu’un essorage doux. De préférence, il faut sortir l’accessoire de la machine encore humide pour limiter au maximum les faux plis.

La prochaine étape consiste à mettre votre foulard chimio dans le bac à linge sans le mélanger aux vêtements. Cela vous évitera d’étendre votre foulard avec cheveux cancer pendant l’essorage.

N’oubliez pas l’assouplissant pour empêcher toute démangeaison du cuir chevelu. Pour le séchage, laissez votre foulard pour perte de cheveux sécher à l’air libre. N’utilisez aucune pince à linge pour le maintenir. Par ailleurs, pour conserver la pièce dans son état initial, étirez-la au lieu de la faire pendre.

Dans le cas d’un lavage manuel de votre foulard chimio, privilégiez de l’eau tiède ou froide. Utilisez également du savon naturel ou un détergent délicat pour éviter toute irritation de votre cuir chevelu, par la suite. Séchez votre foulard chimio moderne sur un support à linge.