Bonnet chimio

Le bonnet chimio est une solution simple, pratique et peu coûteuse pour cacher votre perte de cheveux pendant le traitement.

9 résultats affichés

Les avantages du port d’un bonnet chimio

Lors de votre traitement contre le cancer, vous pouvez perdre vos cheveux. Pour ne pas être incommodé par votre état, portez un bonnet chimio.

Un traitement contre le cancer peut être physiquement et psychologiquement pénible. La perte de cheveux provoquée par les soins contre la maladie pose des problèmes aux hommes comme aux femmes. Pour remédier à cela, de nombreuses personnes décident de porter un bonnet chimio.

Pourquoi le bonnet chimio ?

Pendant et après une chimiothérapie, la perte de cheveux est souvent inévitable. La pelade ou l’alopécie peut pourtant incommoder. Outre le problème d’image que cette affection engendre, vous pouvez également être dérangé par la chute de votre fibre capillaire. Dans ces circonstances, les patients se tournent vers les bonnets chimio.

Ces accessoires se sont popularisés ces dernières années. Ce sont des pièces tendance qui transforment radicalement votre apparence. Elles cachent habilement votre perte de cheveux tout en vous permettant d’arborer un style original. Sachez que le bonnet chimio est très pratique. Réalisé dans une matière douce, il ne vous gêne pas durant vos activités, même lorsque vous dormez. Zéro couture, il est conçu pour ne pas vous gêner lorsque vous le porter.

Ce type de bonnet fait partie d’un lot d’accessoires destiné aux patients incommodés par la pelade ou l’alopécie. Les personnes suivant ou ayant subi une chimiothérapie sont attirées par ces produits. Ils les choisissent selon leurs envies et leurs styles. Ils peuvent se laisser tenter par un turban ou un foulard pour la chimio ainsi qu’un bonnet pour chimio.

Vous êtes intéressé par cet accessoire ? Vous pouvez vous tourner vers le bonnet chimio pharmacie. Toutefois, les articles vendus dans le commerce peuvent ne pas correspondre à vos attentes. Professionnelle dans ce domaine, Julie Mathey peut vous aider à trouver les modèles qui vous conviennent. Votre prothésiste capillaire et son équipe vous attendent dans leur institut à Vichy. Sur place, ces professionnels vous donnent des informations concernant les bonnets chimio. Ils vous orientent également vers les modèles adaptés à votre cas et à vos besoins.

Pourquoi porter un bonnet chimio ?

Le port d’un bonnet de chimio pour un homme ou une femme offre de nombreux avantages. Cet accessoire est un véritable allié, surtout après un traitement oncologique. Cette pièce de tissu est très pratique pour lutter contre le froid. En effet, la chimiothérapie peut faire perdre des cheveux. Par ailleurs, elle empêche votre corps de maintenir sa température. Vous pouvez donc être sujet à des coups de froid, surtout si votre tête est dégarnie. Grâce à un bonnet chimio, régulez facilement la pression artérielle de votre corps. En été comme en hiver, vous n’aurez plus à craindre le refroidissement.

Un bonnet chimio sans couture ou autres est une protection efficace. Outre la protection contre le froid, il couvre votre cuir chevelu rendu délicat par la pelade ou l’alopécie. En effet, la perte de vos cheveux sensibilise votre tête. Le port de ce type d’accessoire vous soulage durant vos activités et même la nuit. Vous profiterez donc d’un confort optimal en toute occasion.

Après une chimiothérapie, les patients optent souvent pour une perruque. Cependant, cette dernière est assez contraignante. Elle peut être chère selon le modèle choisi et réclamer un entretien spécifique. Le bonnet après chimio vous épargne ces problèmes. Cet accessoire, facile à nettoyer, est disponible dans de nombreux modèles. Ainsi, vous disposerez d’une panoplie de pièces à porter en toute occasion, même pour dormir sans que cela vous gêne.

Durant les beaux jours, les risques de coups de soleil augmentent. Et avec peu ou pas de cheveux, vous êtes plus sensible que la majorité des personnes. Un bonnet chimio vous sera alors très utile. Porter cet accessoire vous permettra de mettre un chapeau par-dessus. Vous pouvez donc arborer le couvre-chef de votre choix sans craindre d’irriter votre cuir chevelu sensibilisé.

Quelle matière choisir pour son bonnet chimio ?

Après une chimiothérapie et la perte de vos cheveux, votre cuir chevelu est facilement irritable. Vous avez donc besoin d’aisance durant la journée et pendant votre sommeil. Le bon bonnet de chimio peut vous éviter ces inconvénients. Pour cela, vous devez opter pour une pièce réalisée avec le matériau adéquat. Pour être à l’aise à chaque instant, optez pour un accessoire fait de texture douce. Actuellement, de nombreux textiles sont proposés pour protéger votre tête après une chimiothérapie.

Le bonnet chimio coton est le plus populaire. Cette matière naturelle est douce et écologique. Respirante, elle assure le confort du porteur tout au long de son utilisation. Pour les patients ayant un cuir chevelu sensibilisé, le port d’un bonnet en bambou est fortement conseillé. Cette fibre naturelle est très appréciée pour sa texture douce et soyeuse. Très résistante, elle a des propriétés absorbante et antibactérienne limitant les risques de démangeaisons sur la tête.

Lorsqu’il fait froid, protégez efficacement votre tête avec un bonnet chimio en laine. Chaude et confortable, cette matière vous permettra de sortir sans craindre de tomber malade. Les accessoires réalisés dans cette fibre sont appréciés pour leur facilité de lavage. Vous suez beaucoup ? Tournez-vous vers une pièce en tissu éponge. Son pouvoir d’absorption constitue un véritable atout en été.

Vous recherchez un bonnet chimio moderne ? Essayez les modèles en velours ou en tweed. Parfaits pour l’hiver, ces accessoires vous tiennent au chaud en toute occasion. Leur texture agréable et leur design unique seront agréable pour votre cuir chevelu comme vos yeux. Vous avez besoin d’une pièce élastique épousant parfaitement la forme de votre tête ? Choisissez un modèle en lycra. Cet article vous permet une liberté totale de jour comme de nuit.

Vous souhaitez avoir un bonnet de chimio élastique ? Sélectionnez un modèle en polyester. Cette matière présente les mêmes caractéristiques que le lycra. Elle est souple et évacue efficacement l’humidité. Pour un confort optimal, achetez un article mélangeant le coton et le polyester. Cette sorte de bonnet combine les propriétés de ces 2 textiles. Vous profiterez alors d’un couvre-chef doux et anti transpirant. La présence de polyester ne le déforme pas même après plusieurs lavages.

Un bonnet chimio en soie est également une option intéressante. Ce tissu naturel et luxueux est très agréable à porter. Il est parfaitement adapté pour les sorties lors de grandes occasions. Vous avez besoin d’un bonnet chimio bambou homme ou d’un article tendance et pratique pour femme ? Prenez rendez-vous à l’institut de Vichy de Julie Mathey. Votre prothésiste capillaire et son équipe sont à l’écoute de vos besoins. Ils vous orientent ensuite vers le modèle de bonnet fait pour vous. En simultanée, ils vous fournissent des conseils pour bien porter votre couvre-chef et pour l’entretenir correctement. Sur place, retrouvez un large choix de bonnets chimio qui vous conviennent parfaitement.