Perruque cheveux synthétiques

Découvrez notre sélection de perruques synthétiques pour femme.

Affichage de 1–32 sur 124 résultats

La perruque synthétique, un choix pratique et abordable

Vous recherchez une perruque réaliste, pratique et dans votre budget ? La perruque en fibres synthétiques est un choix judicieux.

La perruque synthétique est choisie pour diverses raisons : accessoire médical à la suite d’un traitement contre le cancer ou autre maladie, changement de look etc. Bien souvent, ce modèle est réalisé avec des fibres synthétiques extrêmement résistantes. Focus sur la perruque faite en cheveux synthétiques, un produit aujourd’hui indispensable pour de nombreuses femmes.

Les avantages d’une perruque en fibres naturelles

La plupart du temps, les femmes et les hommes qui ont besoin d’une perruque recherche un rendu naturel. C’est le cas de la perruque synthétique de bonne qualité. Plusieurs motifs expliquent ce choix.

Un prix accessible à tous

Le premier intérêt d’une perruque synthétique réside dans le prix. La perruque en fibres synthétiques est en effet plus abordable que celui d’une prothèse capillaire en cheveux naturels. Autrement dit, vous pouvez trouver des perruques synthétiques pour tous les budgets. Ce type de perruque est notamment remboursé à 100 % par la Sécurité sociale dans la limite de 350 euros si vous avez une ordonnance en cas de pathologies ayant entraîné la chute de vos cheveux.

Facile à entretenir

Autre avantage, l’entretien des perruques synthétiques est aisé. Il suffit d’effectuer un lavage à froid tous les 10 jours et d’utiliser un peigne et un shampoing adapté.

Une haute résistance aux aléas du climat

Qu’il neige, qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve, le temps qu’il fait n’altère en rien l’état de votre perruque synthétique. En effet, la perruque de haute qualité en fibres synthétiques conserve son aspect brillant et son style à tout moment.

Un choix infini de couleurs

Vous aimez les coiffures hautes en couleurs ? Vous ne voulez pas garder la même teinte de cheveux durant plusieurs jours ? La perruque synthétique dispose d’un large choix de couleurs. Sélectionnez sa coloration en fonction de la teinte de votre peau. Par exemple, les teints pâles seront revivifiés avec une perruque rousse. La perruque blonde convient par ailleurs à toutes les carnations.

Un effet naturel garanti

Les perruques en fibres synthétiques bénéficient de nos jours d’une technologie avancée permettant d’imiter les chevelures naturelles. Même si les perruques naturelles offrent une qualité supérieure, le rendu reste très réaliste. Assurer le coiffage et savoir la fixer sur la tête vous permet d’avoir un rendu authentique.

Comment rendre une perruque synthétique plus naturelle ?

Vous désirez donner à votre perruque synthétique une allure plus réaliste ? Vous voulez rafraîchir votre ancienne perruque ? Voici quelques astuces pour y parvenir.

Faire une raie

Adopter la raie est un moyen facile de rendre une perruque plus naturelle. La première chose à faire est de tracer une raie de cheveux avec l’aide d’un peigne. Agrandissez-la par la suite en enlevant les cheveux à l’aide d’une pince à épiler.

Appliquer du fond de teint sur la tulle

Afin que la teinte de votre raie soit similaire à votre couleur de peau, colorez la tulle à l’aide d’un fond de teint de la même teinte. Vous pouvez peaufiner la coloration de la ligne de cheveux à l’aide d’un pinceau.

Écourter la coupe

Les pointes fourchues ou abîmées, les frisottis sont à couper. Ils gâchent l’effet naturel de la perruque. Aussi, vous pouvez raccourcir votre coupe de cheveux.

Éliminer l’aspect brillant

Si votre perruque synthétique est trop brillante, mettez-y du talc. Secouez ensuite votre perruque pour éliminer le surplus de poudre. Vous pouvez aussi y appliquer du shampoing sec.

Favoriser un effet racine

L’effet racine réalisé à l’aide d’un feutre peut rendre une prothèse capillaire synthétique plus naturelle. Non seulement il permet une repousse, mais le rendu s’en trouve aussi plus réaliste. Choisissez le feutre en fonction de la couleur des fibres synthétiques.

Utiliser du vinaigre contre le calcaire

Le calcaire des cheveux synthétiques peut être éliminés à l’aide de vinaigre de cidre, de grenade ou de fleur de coco. Privilégiez les produits biologiques. Les fibres synthétiques sont alors adoucies, plus souples et simples à coiffer.

Appliquer un adoucissant pour linge

De façon mensuelle, appliquez sur votre perruque en fibres synthétiques de l’adoucissant pour linge. Le résultat est une perruque synthétique soyeuse aux fibres souples.

Comment mettre une perruque synthétique ?

Avant tout, préparez votre chevelure selon leur longueur pour faciliter la pose de la perruque synthétique.  Pour des cheveux courts, commencez par brosser vos cheveux vers l’arrière. Afin de bien les maintenir, vaporisez-y de la laque, en évitant d’en mettre sur la perruque.

Pour poser une perruque sur des cheveux mi-longs ou longs, commencez par réaliser deux tresses françaises bien serrées contre le cuir chevelu. Croisez-les ensuite au niveau de la nuque. Finissez par les fixer avec des pincettes en bas et en haut.

Une fois vos cheveux préparés, vous pouvez poser le bonnet de la perruque sur vos cheveux. Ensuite, étendez-le en s’assurant qu’il arrive bien derrière votre tête. Enfilez ensuite les cheveux qui dépassent à l’intérieur du bonnet puis fixez-les à l’aide de pinces.

Le moment est venu de poser votre perruque en cheveux synthétiques. Maintenez-la devant vous avec vos deux mains. Assurez-vous que l’étiquette est placée à l’arrière. Puis penchez la tête vers l’avant et mettez le devant de la prothèse capillaire au niveau de la naissance de la chevelure. Glissez puis ajustez la perruque sur vos cheveux naturels. Enfin, fixez fermement la perruque synthétique avec des clips ou du ruban spécialement conçus pour les prothèses capillaires.

Sur notre site pour perruque Julie Mathey, découvrez notre collection de perruques synthétiques Any d’Avray et Ellen Wille.

Nos prothèses capillaires synthétiques dissimulent également à la perfection et de manière naturelle, une alopécie.

Les fibres synthétiques que nous utilisons pour fabriquer nos modèles sont de qualité supérieure. En outre, chez Julie Mathey, nous mettons à votre disposition une large sélection de perruques se déclinant dans des coupes et teintes variées.