Besoin d’aide ? Nos experts en prothèses capillaires vous répondent au 04 70 55 50 53

Foire aux questions

Passer commande sur le site

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire via le système sécurisé Stripe. Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard, Maestro, Amex, JCB.

La livraison de votre perruque est effectuée par Colissimo. Le délai moyen de livraison de nos produits est de 4 jours. 

Nos prothésistes capillaires diplômés se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires avant votre achat. Vous pouvez les joindre par téléphone au 04 70 55 50 53.

Vous pouvez retourner le produit acheté, dans son état d’origine, dans un délai de 14 jours. Les frais d’envoi sont à votre charge et le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé à la commande.

Si vous disposez d’une ordonnance prescrite par votre médecin oncologue, généraliste ou dermatologue précisant : prothèse capillaire, vous pouvez prétendre à une prise en charge partielle ou totale par la Sécurité sociale.

Nous vous transmettrons une facture ainsi qu’une feuille de soin à faire parvenir à la Sécurité sociale pour le remboursement. Une facture peut également être éditée pour votre mutuelle.

Choisir sa perruque

Nous vous conseillons de choisir la chevelure avant la chute de cheveux pour vous familiariser avec celle-ci mais surtout pour choisir une perruque qui vous ressemble et qui reste au plus proche de votre coupe actuelle.

L’anticipation vous permettra d’être complètement rassurée et de mieux aborder la chute qui, elle, commence généralement à partir du 14 ème jour après la première chimiothérapie.

Les modèles standards sont des chevelures réglables qui s’adaptent aux tours de tête du 53 au 56 cm. Quelques modèles existent en petite taille (51-53 cm) ou en grande taille (55-58 cm).

Pour mesurer votre tour de tête, il faut utiliser un mètre ruban de couturière. Il faut placer une extrémité du mètre au centre du front, à la base des racines, puis faire le tour du crâne en passant derrière les oreilles. Vous pouvez ensuite relever la mesure de votre tour de tête.

Les modèles standards de perruque sont réglables pour un tour de tête de 53 à 56 cm. Quelques modèles existent en petite taille (51-53 cm) ou en grande taille (55-58 cm).

Entretenir sa perruque

Pour nettoyer votre perruque il est recommandé d’utiliser un shampoing adapté. Dans une bassine, un bac ou votre évier ; remplir d’une quantité suffisante d’eau froide pour que la chevelure y soit imbibée puis verser une noisette de shampoing.

Mélanger le shampoing à l’eau, celui-ci ne moussera pas, c’est un autonettoyant, il ne nécessite aucun moussant.

Tremper la chevelure délicatement, sans la frotter, produisez des mouvements de pompes pendant quelques secondes. Rincez la abondamment par l’intérieur. Procéder à un deuxième shampoing si nécessaire. Puis terminer par un spray hydratant et protecteur

Il est conseillé de laver régulièrement votre perruque 1 à 2 fois par mois, en prenant compte, bien évidemment, de vos activités quotidiennes. Ceci est une moyenne et cela va surtout dépendre de votre environnement (odeurs, fumé…), de la saison, de votre transpiration et du nombre d’heures portées par jour.

Si vous êtes amenés à aller nager, attachez votre chevelure, et protégez- la bien contre le sel ou le chlore avec un foulard/turban ou des sprays spécifiques.

Porter sa perruque

Si vous portez votre perruque sur vos vrais cheveux, vous aurez l’impression que la perruque glisse. Cela est tout à fait normal et est dû à vos cheveux qui bougent en dessous.

Sachez que ce n’est pas le cas lorsque l’on porte une perruque à même le crâne nu, car la perruque est enfilée directement sur le cuir chevelu ce qui assure un excellent maintien.

Si toutefois, cela vous inquiète et que vous souhaitez une solution de maintien supplémentaire, vous pouvez vous équiper de clips, à coudre directement sur le bonnet de la perruque. Cela va vous permettre de clipser la perruque à vos cheveux ce qui peut être utile lors de vos activités sportives (ex: moto, piscine…)

Nous vous déconseillons de dormir avec la perruque pour éviter toute gêne lors de vos nuits. De plus, dormir avec celle-ci peut accélérer l’usure de la fibre à cause des frottements.

Cependant, si cela venait à arriver, nous vous conseillons d’avoir à portée de main un spray soin sans rinçage, à appliquer dès le réveil sur la perruque.

La sensation de démangeaison n’est pas due à la chevelure. Les chevelures sont spécialement conçues avec des bases confortables, Les démangeaisons sont souvent dues à un manque d’hydratation du cuir chevelu. N’hésitez dans ces cas là à nous demander conseil.

Le port d’une perruque n’empêche ou ne ralentit en aucun cas la repousse des cheveux. Les perruques sont fabriquées et conçues de façon à laisser respirer le cuir chevelu.

Nos conseils

Agréé

Sécurité sociale

Paiements

100% sécurisé

Livraison rapide

par Colissimo

Une équipe à votre écoute

04 70 55 50 53