Brosse et colle

La brosse et la colle sont des accessoires indispensables pour perruque. Voici notre sélection dans cette catégorie.

18 résultats affichés

Comment choisirla brosse et la colle pour sa perruque ?

La brosse et la colle sont des accessoires indispensables pour arborer une belle perruque ou prothèse capillaire sur votre tête. Choisissez donc vos produits avec soin.

Une perruque s’entretient avec les produits adaptés. Recourez à une brosse spéciale pour un démêlage efficace.Cet outil doit cependant être choisi méticuleusement pour préserver la qualité des fibres, qu’elles soient naturelles ou synthétiques. Julie Mathey vous propose des colles à perruques et des adhésifs pour postiches.

La brosse pour perruque

L’entretien d’une perruque ou des compléments capillaires est quasi similaire à celui des cheveux naturels. Un brossage réussi est la garantie d’une chevelure saine, brillante et disciplinée. Moins de nœuds se forment notamment au niveau des longueurs. Les risques de chute de cheveux sont également faibles. Concernant les perruques, la nature de la fibre est mieux gardée.

Vous devez toutefois prendre les précautions nécessaires lors du brossage. Par exemple, même si vous utilisez le bon accessoire, les extensions et les perruques ne se brossent jamais mouillées. Attendez que vos cheveux soient complètement secs avant de les coiffer. L’humidité risque en effet d’emmêler les fibres. Concernant le brossage, il commence toujours depuis les pointes. Remontez ensuite progressivement pour défaire efficacement les petits nœuds. Se hâter augmente les risques de former de nouveaux enchevêtrements. En revanche, des soins adéquats assurent une durée de vie optimale à votre perruque.

La brosse qui convient à vos cheveux et à vos habitudes

Une perruque s’entretient et se brosse tout comme de vrais cheveux. Les compléments capillaires et les postiches diffèrent toutefois des cheveux naturels sur quelques points. N’oubliez pas que les fibres sont regroupées sur un support spécial. Ce dernier peut se détériorer si vous utilisez la mauvaise brosseC’est le bonnet de la perruque. Ainsi, le choix de la brosse doit en premier lieur tenir compte de cette particularité. Ni les cheveux ni le bonnet de la perruque ne doivent être abîmés.

Le choix de la brosse à perruque doit aussi tenir compte des habitudes capillaires de chaque femme. De cette manière, une personne qui utilise du gel ou de la laque au quotidien doit se munir d’une brosse adaptée. Le passage des poils permet de se débarrasser des résidus de produits notamment sur les longueurs.

La brosse à perruque de Julie Mathey

Julie Mathey propose des brosses à perruques antistatiques. L’agencement des poils de la brosse garantit un démêlage en profondeur. Les pointes sont en outre protégées par des picots, évitant ainsi les dommages au niveau de la fibre capillaire lors du frottement. Le résultat est sublime :vos cheveux sont souples et disciplinés. Ce type d’accessoire est extraordinaire aussi bien pour les cheveux naturels que pour les cheveux synthétiques.

Le rituel pour l’entretien de votre perruque synthétique

L’entretien de votre perruque synthétique commence par le démêlage à l’aide d’un peigne large ou à dents espacées. Poursuivez avec le lavage en vous servant d’un shampoing adéquat. Les fibres de la perruque doivent ensuite être séchées naturellement et sans essorage, pour éviter qu’elles ne s’emmêlent.Le support doit épouser la forme de l’intérieur du postiche pour ne pas le déformer. C’est seulement après le séchage de votre perruque que vous pourrez la brosser. Posez le postiche sur un support de perruque ou directement sur votre crâne et commencer à le peigner. Cette dernière solution vous permettra d’identifier la bonne coiffure, par la même occasion. Cependant, un support de perruque vous donne un aperçu intégral des mèches pour obtenir un résultat impeccable.

La colle recommandée pour votre perruque

Qu’adviendra-t-il d’une perruque sans une bonne colle pour la maintenir en place tout au long de la journée? La colle pour perruque convient aussi bien aux compléments capillairespour hommes que pour femmes.Il existe différents types de solutions pour coller sa prothèse capillaire ou sa perruque. Elles tiennent compte des besoins de chaque femme.

Les différents types de colle à perruque

Le choix de la colle pour perruque repose avant tout sur l’usage dédié de son complément capillaire. Les colles à utiliser ne sont pas les mêmes selon que vous enlevez laperruque chaque jour ou que vous attendez un mois. Une haute tenuee est, par exemple, réservée aux perruques à garder au moins deux semaines. Une colle légère, en revanche, suffit pour les utilisations journalières ou ponctuelles. Cela vous permet entre autres de laisser reposer votre cuir chevelu avant d’appliquer une nouvelle couche. La moyenne se situe entre les deux, une colle à perruque qui tient une à deux semaines.

La colle pour perruque peut prendre une forme liquide ou être vendue en adhésifs. La colle capillaire haute tenue est pratique pour les sportifs qui transpirent abondamment. Le cuir chevelu a alors tendance à graisser, ce qui compromet la fixation de la perruque si celle-ci est légère. Mais en général, une tenue moyenne offre le même résultat. Le mode de vie fait donc partie des critères à considérer.

Le choix de la colle pour perruque

Choisissez la colle capillaire adequate pour éviter que votre perruque ne glisse en cours de journée. Les adhésifs représentent une alternative à cette dernière. L’efficacité reste toutefois la même suivant le type de tenue souhaité.

Julie Mathey propose des adhésifs double face pour prothèses capillaires. Ces bandes adhésives sont faciles à utiliser sur une prothèse en monofilament. L’une des faces est collée sur le côté intérieur de la prothèse tandis que l’autre est placée sur la tête. Il suffit de maintenir une pression au-dessus de la perruquepour la fixer.Le résultat passe parfaitement inaperçu. Ces bandes sont prévues pour un usage quotidien.Légères et simples à enlever avec le bon produit, ells conviennent tout à fait à une première utilisationUne boîte contient une centaine de bandes adhésives.

Comment enlever une colle à perruque ?

La colle à perruque s’enlève à l’aide de produits spécifiques. Découvrez le nettoyant adhésif ou cleaner de Julie Mathey. Il élimine tous les résidus de colle sur les perruques, la tulle et les cheveux. Tout comme avec une colle pour complément capillaire, le nettoyant doit convenir au type de perruque et de cuir chevelu.

Une colle pour complément capillaire à haute tenue ne signifie pas forcément qu’elle est difficile à nettoyer. Il suffit de se munir du bon produit. Un adhésif qui tient un mois en place peut tout à fait disparaître en quelques instants avec un décolleur adapté. La tenue d’une colle capillaire dépend de sa résistance à la chaleur, à l’eau et notamment à la sueur. Une colle pour perruque reste néanmoins sensible aux solvants spécifiques.