Paiement 3x sans frais
Échange sous 15 jours
Livraison Colissimo 48h
4 résultats affichés
Après une longue journée, vous enlevez votre perruque. Toutefois, vous ne pouvez pas la poser n’importe où pour ne pas l’abimer. Un arbre à perruque vous sera très utile. Proposé sous plusieurs aspects, cet objet très pratique accueille tous les différents types de postiches.
Les personnes portant une perruque au quotidien doivent veiller à son entretien. Une fois enlevé, il est parfois difficile de trouver où ranger cet accessoire. Pour qu’il conserve tout son éclat et son aspect soigné, vous aurez besoin d’un outil de rangement adapté. Quel serait l’article idéal pour ranger sa perruque ?
Dans son institut à Vichy, Julie Mathey vous propose une multitude d’accessoires pour vos perruques. Selon vos besoins, la prothésiste capillaire vous oriente vers l’arbre à perruque. Ce support très pratique est adapté aux personnes portant un postiche au quotidien.
Il se décline sous plusieurs formes, coloris et matière et est réalisé à partir de divers matériaux. En effet, ce support peut être axé sur une simple tige de bois ou une structure en forme de tête. Dans ce dernier cas, il est appelé tête de perruque. Lors de votre visite à l’institut, Julie Mathey et son équipe vous fournissent les informations nécessaires sur cet accessoire. Ces professionnels peuvent même vous orienter sur le type de porte-perruque adapté à vos besoins.
Quelle est l’utilité d’un porte-perruque ? Julie Mathey et son équipe, professionnels dans le domaine des perruques, peuvent vous éclairer sur cet objet. Son rôle principal est de recevoir votre postiche une fois que vous l’enlevez. Sa version compacte peut être posée partout. Vous pouvez donc l’installer mettre sur votre table de chevet, votre coiffeuse ou sur une étagère.
L’arbre à perruque est plus qu’un rangement. C’est un support efficace accueillant vos postiches de toutes les formes et toutes les tailles. Il est également utile pour déposer votre perruque après son nettoyage. Elle pourra ainsi y sécher facilement et sans changer de forme. En effet, laisser sécher une perruque sur un étendoir avec des pinces à linge est une fausse bonne idée. Cela peut laisser des plis à votre perruque.
Vous recherchez un porte-perruque original ? Julie Mathey peut vous orienter vers des accessoires réalisés en différents matériaux. Vous aurez le choix entre un modèle en métal ou en plastique. Des articles en toile peuvent également vous intéresser. Opter pour une tête à perruque vous permettra aussi de coiffer vos accessoires. Une fois installée sur une tête en plastique, vous pouvez arranger convenablement votre postiche.
Il existe 2 catégories spécifiques de perruque : les modèles naturels et ceux qui sont en fibres synthétiques. Le choix dépend de votre budget, mais surtout du résultat que vous souhaitez obtenir.
Les perruques synthétiques sont très pratiques, bien que moins appréciées que les modèles en cheveux naturels. Elles sont très abordables et faciles à fabriquer. De plus, leur rendu est presque similaire à celui des articles en vrais cheveux. À l’inverse des perruques naturelles, leur manipulation et leur traitement sont assez compliqués. Elles ne peuvent ni être teintes ni être bouclées ou lissées. Et malgré une durée de vie limitée, ces articles sont très appréciés.
Les perruques en cheveux naturels, quant à elles, sont très recherchées. Réalisées à partir de véritables cheveux humains, elles présentent diverses textures et couleurs. Elles résistent parfaitement aux différents traitements thermiques et aux colorations. Le seul inconvénient de ces modèles est qu’ils sont très onéreux.
Une perruque a besoin de soins spécifiques. Ces derniers dépendront du type de postiche que vous avez sélectionné. La fibre synthétique d’une perruque est très fragile. Elle nécessite un traitement minutieux. Elle doit être lavée à l’eau froide. Cette précaution évite que l’état de la fibre soit altéré. La postiche doit être nettoyée toutes les 2 ou 3 semaines. Un délai entre chaque lavage est nécessaire pour ne pas abîmer la perruque. Pour la sécher et maintenir son aspect, il vous suffit de la laisser à l’air libre.
L’entretien d’une perruque en cheveux naturels est le même que pour de vrais cheveux. Avant le lavage, vous devez dépoussiérer le postiche avant de le peigner ou de le brosser. Ensuite, rincez-le à l’eau tiède pendant 5 minutes. Pendant cette étape, évitez de secouer la perruque pour ne pas emmêler les cheveux. Vous aurez également besoin de produits adaptés à la fibre capillaire. Shampoings, après-shampoings, masques hydratants… sélectionnez les traitements adaptés.
Les soins à apporter à une perruque cheveux naturels dépendent de sa texture. Pour un modèle lisse, un lavage hebdomadaire est amplement suffisant. Pour le séchage, il suffit de le laisser à l’air libre. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours recourir à un sèche-cheveux. Pour l’entretien d’une perruque bouclée, prenez certaines précautions. Après le lavage, mettez la postiche dans une serviette-éponge pour l’essorer délicatement. Ensuite, laissez-la sécher à l’air libre. Pour information, évitez de laver votre perruque bouclée trop souvent. Par ailleurs, vous pouvez vous employer à définir vos propres boucles, pour un meilleur résultat visuel.
Vous avez besoin d’une perruque synthétique ou en cheveux naturels ? Rendez-vous à l’institut de Julie Mathey. Votre prothésiste capillaire est à votre entière disposition. Notre équipe vous orientera vers le type de postiche répondant à vos besoins. Nous vous fournirons également les conseils et les produits adéquats pour entretenir correctement votre perruque.
Que vous optiez pour une perruque synthétique ou en cheveux naturels, vous devez bien l’entretenir et la ranger. Grâce aux indications de Julie Mathey, vous saurez comment prendre soin de vos faux cheveux. Pour les ranger efficacement, posez-les dans un endroit sec. Une zone humide aura tendance à dégrader les fibres, qu’elles soient naturelles ou synthétiques.
Rappelez-vous qu’une perruque est très délicate. Une fois que vous l’enlevez, évitez de la lancer n’importe où. Cette mauvaise habitude risque d’abîmer rapidement votre accessoire. Pour contourner ce problème, assurez-vous que votre postiche conserve sa forme naturelle. Cela vous évitera de la démêler durant des heures. Dans ce cas, la solution est de recourir à un pose-perruque ou un arbre à perruque.
Un support-perruque vous sera très utile. Grâce à cet accessoire, vous disposez d’un porte-perruque qui évite que votre postiche se détériore ou s’affaisse après chaque usage. Elle pourra ainsi conserver son aspect et son éclat après chaque utilisation. Vous pouvez choisir entre une tête perruque en mousse, une structure en métal ou en bois. L’idéal est de préserver l’aspect de votre postiche.
Lors de votre visite à l’institut de Julie Mathey à Vichy, retrouvez toutes les informations sur l’arbre à perruque. Notre équipe vous orientera vers l’accessoire qu’il vous faut. Vous y découvrirez différentes manières d’entretenir votre postiche et y retrouverez une multitude de produits pour l’entretien de vos perruques.